Chroniques Air de Plume
mai 2006

Quoi de neuf docteur ?

Retour Accueil

Programme Cinévie février 1948
Touring Club de France : Embouteillages
Sciences et voyages : La mer
Cinévie : lettre de Michèle Morgan
Cinévie : Fernandel


L'infrarouge.

Aujourd'hui, nous utilisons diverses télécommandes: pour notre téléviseur, notre magnétoscope, notre chaine stéréo, notre lecteur DIVX, nos appareils élétro-ménagers. Il m'est arrivé de remarquer dans certains foyers 3, 4, quelques fois 6 télécommandes.

Certaines utilisent la technologie "Infrarouge", d'autres diverses fréquences radio.

Mais savez-vous d'où vient cet indispensable accessoire ?

En savoir plus


Votre article ICI !!

Vous pouvez insérer un article sur la Gazette Airdeplume.

Comment soumettre un article :

Rendez-vous sur la page "Contact" !!


Dans la prochaine édition :


Nous découvrirons quand la télévision a été inaugurée à Lille.

Un masque pour les bavardes.

Comment nos médecins définissaient le cancer en 1920.

 

 

 

 

A quoi sert la gazette Airdeplume.

Cet espace est réservé à tous, en effet, si vous désirez vous exprimer, exprimer une colère ou un avis sur un sujet qui vous tient à coeur, le journal des chroniques est à votre disposition.

Pour faire paraître un article, il vous suffit de vous rendre sur la page contact, de donner un titre et une date à votre article, de saisir votre texte et de bien préciser votre Email.

Les articles sont changés tous les mois. Si le journal est complet pour le mois en cours, votre article paraîtra le mois suivant.

A vos plumes, et que votre imagination se défoule ....... L'équipe Airdeplume.


Embouteillages.

Aujourd'hui, dans les grandes villes ainsi que sur les routes en générale, le problème concernant la densité de circulation des véhicules est alarmant.
Mais en 1947, l'embouteillage était déjà présent. Ce qui est impresionnant, c'est que malgré la diffilculté que ceux-ci occasionnent aux travailleurs, nous avons mis presque 60 ans pour commencer à combattre ce phénomène.
En effet, et c'est surtout à cause de la pollution des véhicules à moteur, que les grandes zones urbaines réfléchissent à de nouvelles solutions de déplacement. Déjà, certaines communes ont adopté le métro ou le tramway. Il est vrai que la solution idéale serait d'interdire l'entrée à tous les véhicules à moteur dans les grandes villes. Pas si utopique que cela, pensez à des vélos motorisés par l'electricité. Pourquoi des vélos ? Pourquoi pas des voitures électriques ? Oui, mais cela ne saurait résoudre la densité de véhicules au kilomètre carré. Et puis, n'est-ce pas agréable de se déplacer à vélo ? Enlevez le bruit des moteurs, l'odeur des carburants, et vous aurez plaisir à vous promener en ville !!

 

En savoir plus


 

125 cm3, 4 vitesses, une super moto !!! Visiblement classée dans le rang des vélomoteurs .... Mais peu importe, elle est géniale !!!!

Le vélo motorisé.

Rappelez-vous le vélo Solex, considéré à tort comme la " mobylette du pauvre ". Un " deux roues " à traction avant ne dépassant pas le 30 km/h !! Mais sachez que le vélo Solex est le seul modèle rescapé d'une série de vélos de ce type. Plusieurs constructeurs s'étaient lancés dans ce concept, mais celui qui à vécu le plus longtemps est le vélo Solex. Mais de quand date cette merveille ?

En savoir plus


 

Une publicité sur les voiturettes inventées après la guerre.

Il y a beaucoup d'handicapés après la guerre et peu de moyens. Mais l'ingéniosité de tous, les restes d'avions, de motos, de vélos ont permis de réaliser ses micro-voitures, à pédales ou à moteur (de moto généralement).

Accueil Services Boutique Annonces Calligraphie Livres Contact Nouvelles Chroniques